Le langage de la nature

Le langage de la nature

In French

“Le mycélium des champignons représente la renaissance, le rajeunissement, la régénération. Les champignons génèrent le sol qui donne la vie. La tâche que nous devons relever aujourd’hui est de comprendre le langage de la Nature. Ma mission est de découvrir le langage des réseaux fongiques qui communiquent avec l’écosystème. Et pour ma part, je crois que la nature est intelligente.

Le fait que nous ne disposions pas des compétences linguistiques pour communiquer avec la nature ne compromet pas le concept que la nature est intelligente, cela démontre plutôt que nos compétences en matière de communication sont inadéquates. Nous avons maintenant appris que ces langages existent et que les organismes communiquent entre eux.

Si nous n’agissons pas de concert avec les organismes qui nous soutiennent aujourd’hui, tout en les comprenant, non seulement nous détruirons ces organismes, mais nous nous détruirons nous-mêmes. Nous devons faire basculer notre conscience. Que nous faudra-t-il pour réussir cela?

Si je meurs en essayant de réussir, mais que je ne réussis pas à modifier la trajectoire de l’évolution de cette planète… d’accord, j’aurai essayé. Le fait est que j’ai essayé. Combien de personnes n’essaient rien? Si vous saviez que chaque respiration pouvait sauver des centaines de vies dans le futur si vous aviez parcouru cette voie de connaissance, vous seriez probablement en train de courir aussi vite que vous le pouvez sur cette voie.

Je crois que la nature est une force positive. Le bien n’est pas seulement un concept, c’est un état d’esprit. Alors j’espère que l’esprit du bien survivra— Paul Stamets extrait du documentaire Fantastic Fungi: The Forbidden Fruit

Traduction: Lysianne Rondeau

Recent Posts