Gina Cenciose : la révélation du potentiel de l’être humain!

Gina Cenciose : la révélation du potentiel de l’être humain!

“Je souhaite que les êtres humains aient le goût de retrouver leur vie intérieure et de découvrir

la richesse qui les habite”

Voici le rêve de Gina Cenciose, formatrice en Communication non violente, en renforcement de communautés, en cercles restaurateurs, en focusing et en relation intérieure.

Riche en curiosité, Gina passe sa vie à observer les êtres qui l’entoure. Elle se forme à mille et une techniques afin de les aider à vivre dans des systèmes plus soutenables capables de répondre aux besoins de chacun.

Observer

Sa vie débute « au bas de l’échelle sociale », au cœur de la classe populaire au sein de laquelle elle côtoie les banques alimentaires et la vie de la rue où elle vécût pendant 12 ans. Enfant, elle baigne dans une atmosphère de drogues dures, de santé mentale, de prison… Ce « terrain » devient son « école ».

« J’ai vécu et vu beaucoup de traumatismes », nous avoue-t-elle.

Dès ses 15 ans, elle commence le Yoga et la méditation. Cette exploration lui permet de découvrir ses propres blessures et de rentrer en communication avec son potentiel de guérison intérieur.

Apprendre

C’est le début d’une succession phénoménale d’expériences, de rencontres et de formations qui l’amènent à apprendre et à travailler avec les plus grands (dont Marshal Rosenberg, inventeur de la Communication non violente – CNV).

Telle une supernova, elle dévore et intègre une quantité folle de techniques afin d’aider les êtres humains vivant dans leurs familles, leurs entreprises, leurs organisations, leurs écoles, leurs prisons, leurs communautés à mieux être et mieux être ensemble.

Elle pratique ce qu’elle appelle cette « permaculture sociale », utilisant des approches collaboratives (forum café, forum ouvert), alternatives (constellation familiale, guérison et transformation de conscience), se basant sur une observation pointue et régulière.

« Quand nous arrivons pour aider une organisation, nous regardons ce qui marche et ce qui ne marche pas. C’est le travail de base! », précise-t-elle.

Partager

Aujourd’hui, cette formatrice et facilitatrice internationalement reconnue s’entoure d’une équipe qui partage sa vision afin d’offrir de nombreuses formations et ateliers à travers le Canada.

Montréal aura la chance d’accueillir cette grande (D)âme de la communication consciente et des relations humaines le 15 novembre au Centre Saint-Pierre pour nous introduire à la force des cercles restaurateurs pour résoudre les conflits.

A votre place, nous ne raterions cette formation pour rien au monde!

> Pour plus d’information : http://myceliumlab.org/event/introduction-aux-cercles-restaurateurs/

> Pour en savoir plus sur Gina : http://www.embodyingempathy.com/

Recommended Posts