Diana Leafe Christian ou comment vivre heureux en communauté

Diana Leafe Christian ou comment vivre heureux en communauté

Vivre en communauté dans un profond respect des autres et de l’environnement. S’inspirer des principes de coopération, de partage authentique pour créer une nouvelle manière de cohabiter entre nous? Est-ce possible?

Diana Leafe Christian a dédié sa vie entière à l’exploration de cette intention : celle de créer des communautés où le vivre ensemble reprend tout son sens.

Pragmatique, Diana enracine son rêve dans des actions concrètes, poussée par cette envie  de faire fonctionner les communautés.

Il est une chose de vouloir en créer une, il en est une autre de la faire et de régler les problèmes au quotidien.

Ses débuts

Son expertise, elle la tire d’une vie pleine de voyages et de rencontres. Née à Los Angeles, elle vit 10 ans à Honolulu où elle fait ses premiers pas dans le journalisme en tant qu’animatrice radio sur la santé holistique à la fin des années 1970.

De retour aux États-Unis, elle publie ses premiers textes dans divers magazines avant de tomber gravement malade, se guérir grâce à une technique alternative bannie des États-Unis, et décider de devenir éditrice.

Communities

En 1993, elle devient rédactrice en chef du magazine Communities qui la fait parcourir le monde afin de découvrir les communautés intentionnelles.

Pendant 14 ans, elle réunit une information précieuse pour tous ceux qui souhaitent s’embarquer dans  cette folle aventure de la cohabitation.  Elle rencontre tout le monde. Elle observe les succès, analyse les échecs.

« Je découvre que  90% des communautés créées échouent! Le 10% restant suive des étapes spécifiques qui les amènent au succès. J’ai donc compris qu’il fallait quelqu’un pour répertorier ces étapes qui mènent au succès afin d’inspirer les autres communautés. »

Guide_Diana_Leafe_ChristianPartager

Son savoir, elle veut le partager et commence à publier des guides sur la création de communautés intentionnelles et comment trouver une communauté intentionnelle qui deviennent rapidement très demandés.

Aujourd’hui, elle parcoure le monde afin de délivrer l’information qu’elle a récoltée toute sa vie. Elle continue à faire le pont entre les communautés afin qu’elles puissent s’apprendre mutuellement , se fortifier et se développer.

Un exemple à suivre et à écouter… assurément!

Profitez-en! Diana arrive à Montréal pour deux formations incroyables!

> 13 octobre : La sociocratie et la gouvernance participative

> 17 octobre : Bâtir des milieux de vie collaboratifs

Recent Posts