Pratiques pour co-créer des systèmes vivants pour les humains

Chargement Events

« All Events

  • Cet event est passé

Pratiques pour co-créer des systèmes vivants pour les humains

July 18, 2014 @ 9:30 am - 4:30 pm

125$

La collaboration sous tous ses formes…

Voici quelques points que nous pouvons élaborer lors de notre formation :

  1. Avoir des façons de vivre le conflit de façon transformationnelle (médiation et cercles)
  2. Des réunions efficace et agréable
  3. Comment vivre l’espace a l’intérieur de nous et entre nous avec le plus de présence et sens possible
  4. Prendre des décisions ensemble
  5. Comment utiliser le feedback pour s’enrichir mutuellement
  6. Créer et maintenir des ententes claires
  7. Intégrer le faire avec l’être
  8. Comment co-créer des systèmes basée sur la collaboration au lieu de retomber dans l’autorité

Il est indispensable de changer de paradigme de société (Autoritaire VS Collaborative) Notre modèle de société conduit l’humanité vers l’abîme. Il est principalement fondé sur une croissance économique infinie, un prélèvement sans limite des ressources naturelles, une prédominance de l’argent et de la logique économique sur la nature et les êtres humains, le non respect des équilibres naturels, le patriarcat, l’éducation à l’obéissance, les structures de domination, la compétition, la violence.

Il est incontournable de changer l’orientation de nos schémas de pensées, no activités et de nos structures sociales pour les mettre au service de la nature et des êtres humains.

La société c’est moi et je suis la société. C’est mon changement qui détermine le changement du monde.

Notre organisation sociale est la traduction concrète de notre représentation du monde. Pour que nos modèles changent, nous devons individuellement voir le monde différemment et incarner au quotidien une relation harmonieuse à nous-mêmes, aux autres et à la nature.

Nous sommes tous liés et interdépendants Nous sommes partie intégrante d’un écosystème vivant. Nous ne sommes séparés de rien. Détruire la nature ou nuire à des êtres humains, même à l’autre bout de la planète, revient à nous détruire nous-mêmes.

De la même façon, les enjeux écologiques, sociaux, politiques sont étroitement liés et ne peuvent être traités séparément. Notre vision doit être globale et notre action concerner tous les plans de l’être et de la société.

La coopération et la collaboration sont les conditions incontournable du changement. La complexité extrême de nos sociétés et l’enchevêtrement de nos destins nous oblige, plus que jamais, à nous réunir et à coopérer pour résoudre les crises que nous traversons. Aucun être humain, aucune classe sociale, aucune culture, aucun peuple ne peut prétendre connaître, seul, les solutions, ni se désolidariser de ces enjeux planétaires. L’intelligence collective, mâtinée d’altruisme, d’humilité, de générosité, peut en revanche faire de nos diversités et de nos différences une formidable force créative et transformatrice. Nous avons besoin les uns des autres pour changer.

Details

Date:
July 18, 2014
Time:
9:30 am - 4:30 pm
Cost:
125$
Catégories d’Event:
,
Étiquettes Event :
Website:
http://convergencepermaculture.org/

Organizer

Venue

Convergence
2 Chemin de la Poste de Boston
Frelighsburgh, Quebec Canada
+ Google Map
Website:
http://convergencepermaculture.org/